Accueil>Inscription en adaptation scolaire et sociale

Inscription en adaptation scolaire et sociale

Une étude du profil de l’élève sera requise afin d’offrir un regroupement ou un parcours adapté à l’élève (il est possible que l’élève soit dirigé vers une autre école selon le classement retenu).

ÉTAPE 1- Compléter les documents relatifs à l’inscription :

Télécharger sur votre ordinateur les fichiers suivants  puis les compléter.

* IMPORTANT : ne pas compléter les documents directement dans le navigateur parce que les informations que vous y inscrirez seront perdues. Utilisez plutôt une application qui permet la lecture de fichier PDF telle que Adobe Reader ou Foxit Reader

Inscription 2024-2025 (septembre 2024)

Inscription 2023-2024 (septembre 2023)

 

Démarche pour télécharger un fichier sur son ordinateur et le compléter (cliquer sur l’image pour voir en gros plan).

 

 

ÉTAPE 2- Vous devrez fournir les documents suivants : (Pour l’envoi par courriel, les documents peuvent être photographiés ou numérisés.)

  • Certificat de naissance;
  • Bulletins des 2 dernières années;
  • Plan d’intervention le plus récent;
  • Toute évaluation récente réalisée par un professionnel du domaine de la santé, des services sociaux ou de l’éducation;
  • Preuve de résidence valide (exemples : Permis de conduire, relevé d’emploi, compte de taxes scolaires ou municipales de la résidence principale). IMPORTANT : Le bail n’est pas une preuve de résidence acceptée.

    ÉTAPE 3- Vous devrez ensuite envoyer par courriel l’ensemble de ces documents à la secrétaire de niveau, Mme Stéphanie Marcil(stephanie.marcil026@csssamares.gouv.qc.ca). Votre courriel devra contenir tous les documents suivants : 

     

    2024-2025

    • Fiche d’inscription ;
    • Formulaire d’autorisation de transfert de dossier ;
    • Fiche santé ;
    • Formulaire autorisation parentale et engagement de l’élève ;
    • Certificat de naissance ;
    • Bulletins ;
    • Plan d’intervention;
    • Rapport(s) d’évaluation;
    • Preuve de résidence.

    *Si vous ne parvenez pas à joindre tous les fichiers dans un même envoi, vous pouvez envoyer plus d’un courriel. 

    ÉTAPE 4- Un membre de l’équipe-école communiquera avec vous dans les jours suivant la réception des documents afin de finaliser l’inscription de votre enfant. 

    *Si vous éprouvez des difficultés à compléter les documents, vous pouvez communiquer au secrétariat de niveau au 450-758-3628.

     

    Toute l’équipe de l’école secondaire Thérèse-Martin vous souhaite la bienvenue!